Jeu Des Buts apprendre l'orthographe en s'amusant

Un jeu idéal pour toute la famille ! Il met les parents et les enfants à égalité avec des cartes par niveau/âge ! Médaille de bronze au concours Lépine 2018

19,92 €
TTC
Quantité
Disponible

  • Tous nos produits sont certifiés CE et garantis au minimum 2 ans. Tous nos produits sont certifiés CE et garantis au minimum 2 ans.
  • Livré en 1 à 3 jours par La Poste Livré en 1 à 3 jours par La Poste
  • Délai de rétractation étendu de 30 jours pour votre tranquillité Délai de rétractation étendu de 30 jours pour votre tranquillité

Médaille de bronze au concours Lépine 2018

Apprendre l'orthographe en s'amusant, ça vous paraît impossible ? C'est pourtant le tour de force qu'à réussi à créer Thierry le Corff avec JEU DES BUTS ! Le concept ? 3 buts à marquer pour gagner ! mais attention, on ne tire pas dans un ballon, on doit épeler des mots et sans faute, svp !
Le seul jeu où les enfants peuvent battre leurs parents en orthographe. Jeu idéal pour faire apprendre l'orthographe à vos enfants ou petits-enfants en s'amusant.
Les différents niveaux proposés (CP/CE1 ; CE2/CM2 ; 6è/3è ; Adulte) permettent à des joueurs de tout âge de s'affronter à égalité ! 200 mots par niveau ! Pour tous les joueurs à partir de 6 ans !

Parce qu'il était fâché avec l'orthographe et que son fils prenait le même chemin que lui, Thierry Le Corff a eu l'idée de créer un jeu pour réconcilier petits et grands avec les mots et les subtilités de la langue française, le « Jeu des buts ».

». Dans « Le Bourgeois gentilhomme », de Molière, Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Avec « Jeu des buts » ou si l'on préfère « je débute », les enfants révisent l'orthographe sans s'en rendre compte. Né de l'imagination de Thierry Le Corff, qui se définit lui-même comme « très mauvais en orthographe », ce jeu de société pour un à quatre joueurs, a d'abord été testé en famille.

« Il y a un an et demi, mon fils s'est retrouvé en CE1. Moi qui, enfant, étais nul en orthographe et qui en ai beaucoup souffert, j'ai tout de suite vu qu'il allait galérer comme moi à son âge », explique le créateur. « En observant les gamins, j'ai compris qu'il n'y avait rien de tel que le jeu pour apprendre ». Pour le petit garçon, fan de foot, l'objectif était d'aller droit au but. Alors, Thierry Le Corff lui a créé son Jeu des buts... Un jeu de mots qui a eu le mérite de le réconcilier avec les subtilités de la langue française. Droit au but

Le concept est simple. Un petit plateau figurant un terrain de foot, avec des cases, 110 cartes imprimées recto verso soit environ 200 mots par niveaux, correspondant à la base de connaissances nécessaires en CE1, et se déclinant en un vocabulaire plus ou moins riche selon l'âge. On lance un dé, on tire une carte, on répond à la question correspondant à son niveau. Si c'est bon, on avance et on rejoue jusqu'à arriver face au but pour tirer. Comme au foot, celui qui marque le plus de points a gagné. « J'adore les jeux de mots comme les mots fléchés ou le Scrabble. Je me suis rendu compte qu'en visualisant un mot au cours du jeu, on s'en souvient beaucoup plus facilement et lorsque l'on le croise à nouveau, c'est comme un flash, le mot s'est figé dans la mémoire, et le pari est alors gagné ». En plus, le jeu est intergénérationnel et les enfants peuvent battre leurs parents ou leurs grands-parents, sans problème. Sur chaque carte, on découvre quatre lignes, une par degré de difficulté (CP-CE1 ; CE2-CM2 ; 6e - 3e et adultes). On répond à la question qui correspond à son niveau.

Contenu :

- Plateau de jeu
- 4 ballons
- 1 but
- 1 dé
- 110 cartes
- règle du jeu

Jeu des Buts
jeudesbuts
61 Produits